lovelife-kampagne

Quoted post

Quel Réalisme??

#148 Re: Re: Re: Réalisme

2014-05-19 22:30

#147: nonpolémik - Re: Re: Réalisme

Ce que vous dites là concernant les portables est absolument vrai.

Seulement, si je peux faire l'amour avec n'importe qui, (remarquez l'egocentrisme qui est promus par ce message), me proposer même au casting pour que cela soit public... quel message est-ce que je fais passer à mes enfants?

Bien entendu qu'on en parle à la maison, et bien sûr que mes enfants ont vu les pubs.

La pétition essaie de montrer que les buts cherchés - à savoir limiter les maladies transmises sexuellement - ne seront pas atteints en promouvant la liberté de coucher à droite et à gauche avec homme ou femme. Même plus, les regrets qu'ont les femmes tout particulièrement (de s'être données trop facilement par exemple) augmenteront même.

Le résultat de la campagne est donc destructif : à force de libertés, on n'est plus tenus d'être fidèle à qui que ce soit, ne serait-ce qu'ä soi-même. A part le fait que la population ne peut plus se renouveler...

... Rester fidèle, tel est le message : fidèle au bout de caoutchouc.

Antworten

nonpolémik

#149 Re: Re: Re: Re: Réalisme

2014-05-20 05:29:46

#148: Quel Réalisme?? - Re: Re: Re: Réalisme

Sauf que je ne vois pas où est la promotion dont vous parlez.

La réalité est telle, complétement visible (même sans ces clips), et l'OFSP donne un message en tenant compte de cette réalité, conformément à son mandat de prévention de la santé.

En donnant le titre "ne regrette rien" à sa campagne, l'office ouvre justement la réflexion et offre l'occasion aux autres acteurs de compléter positivement.

A ces autres acteurs d'apporter un autre message ( qui n'est pas du ressort de l'OFSP ) de manière positive plutôt que de polémiquer de manière parfaitement stérile.

Malheureusement on préfère de loin polémiquer plutôt que de s'engager positivement, c'est ce que je dois faire comme constat avec près de cinquante ans de vie et d'engagement en milieu évangélique.